Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
2 messages.    - Modifier le portillon pour l'ouvrir sans clef [34]
Charly
17-02-2017 à 19h04
Acceder au profil du membre
es Esterel après 2002 sont équipés d'un système de fermeture centralisée sur toutes portes et portilons. Par contre, avant, ce sont de classiques fermetures à clef, avec toutefois une petite amélioration par rapport à d'autres camping-cars: sur mon 21, les serrures des portillons de gaz et coffre arrière ont un ressort de rappel. Donc on peut fermer la porte en la claquant.

Cette fonctionnalité m'a donné une idée: installer une tirette par cable pour ouvrir le portillon de coffre depuis l'intérieur. C'est, après la porte de cellule, l'ouvrant le plus manipulé.
Donc ne plus avoir à trimbaler et utiliser le trousseau à chaque ouvrir sera un réel confort.

Cette modification n'est pas bien compliquée. Je projette d'utiliser gaine, butées et cable de frein de vélo.

La tirette sera placée un peu au dessus du plancher au niveau de l'entrée de la cellule. Ainsi elle sera inaccessible quand la cellule est fermée, et accessible quand la cellule est ouverte, sans avoir à y entrer.

Voici une photo montrant l'arrière de la commande d'ouverture du portillon. On voit qu'il suffit de tirer sur la tige pour déverrouiller. Hyper simple.

Cependant, tel que c'est monté, il faut que la commande soit déverrouillée. Donc il faudra débrancher la tige de la commande, pour qu'elle soit manoeuvrable.

Et si le cable casse, comme ouvrir le portillon ?
Par l'intérieur du coffre, celui-ci communiquant avec la cellule.

Charly, Webmaitre,1846 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi BVA6 Sprintshift 110.000 km. GPL. acheté en 2016
 Citer Alerter [147]

Message modifié le 2018-02-17 19:04:16 par Charly.
publicité
17-02-2017 à 19h04
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-

Charly
17-02-2017 à 19h04
Acceder au profil du membre
ça y est, j'ai réalisé le projet, et c'est génial ! c'est facile, pas cher, très pratique, et ça fonctionne très bien.

je le présente ici : Modifier le portillon camping-car pour ouvrir sans clef

Charly, Webmaitre,1846 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi BVA6 Sprintshift 110.000 km. GPL. acheté en 2016
Alerter [148]

Message modifié le 2018-11-07 10:59:48 par Charly.
2 messages.    - Modifier le portillon pour l'ouvrir sans clef - Lu 1545 fois. [34]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-