Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
4 messages.    - Modification de la niche TV [36]
Charly
17-02-2017 à 19h14
Acceder au profil du membre
Comme beaucoup de camping-cars, le mobilier de nos Esterel a été conçu pour recevoir une TV de type cathodique, et non à ecran plat (sauf les plus récents).

J'ai acheté mon 21 avec une tv à écran plat, mais l'installation était faite de façon qu'il fallait mettre l'écran en travers pour fermer la porte, et de fait, tout l'espace était occupé.

En modifiant la platine à coulisse, j'ai pu gagner de précieux centimètres et maintenant l'écran se range parallèle à la porte, juste derrière celle-ci. Et donc une grande partie de l'espace situé derrière est libérée.

Je me demande donc comment je vais l'aménager.

Sur la gauche, verticalement, on aperçoit le démodulateur satellite, et agrippé dessus, le boitier de commande de la motorisation de l'antenne.

Je pense les déplacer.

Soit je les mets verticalement l'un au dessus de l'autre, en les rapprochant de l'avant, pour gagner en largeur;
Soit je les installe horizontalement sur une étagère tout en haut;

Dans ce deuxième cas, je les aurais bien mis l'un à coté de l'autre, mais il manque 1 cm :(

Et je place une étagère au dessus du support coulissant; ça fait un beau volume récupéré.

Voila une premiere photo pour montrer comment la TV sort bien. (j'ai avancé le trou de pivot du plateau de 10 cm)

Charly, Webmaitre,1846 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi BVA6 Sprintshift 110.000 km. GPL. acheté en 2016
 Citer Alerter [153]
Charly
17-02-2017 à 19h14
Acceder au profil du membre
Cette deuxième photo montre:
l'espace dans lequel se range l'écran (fleche verte),
l'étagère supérieure qui supportera le démodulateur (en violet),
l'étagère inférieure, volume récupéré (en violet).

Des idées ?

J'en profiterais pour:
raccourcir les cables, surtout le gros gris de commande d'antenne
renforcer la planchette verticale qui supporte les charnières supérieures

Oui, mais le gros cable gris, ce sont 10 fils... trop boulot pour le raccourcir. Tant pis.

Charly, Webmaitre,1846 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi BVA6 Sprintshift 110.000 km. GPL. acheté en 2016
 Citer Alerter [154]
publicité
17-02-2017 à 19h14
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-


Charly
17-02-2017 à 19h15
Acceder au profil du membre
J'ai repris mes travaux ce jour. Après réflexion, je confirme le projet des 2 étagères.

Par contre, électriquement, je vais installer une série de 3 ou 4 interrupteurs qui piloteront autant de prise jack DC 5.5-2.1 femelles, lesquels recevront les prises des appareils:
- tv,
- demodulateur,
- antenne sat et son pointeur

Je vais caser tout cela dans la paroi arrière du placard. Ces volumes de service sont bien pratiques.

J'ai donc déposé la tv et les appareils, et retiré les 2 planches.

Charly, Webmaitre,1846 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi BVA6 Sprintshift 110.000 km. GPL. acheté en 2016
 Citer Alerter [155]
publicité
17-02-2017 à 19h15
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Charly
17-02-2017 à 19h15
Acceder au profil du membre
j'ai installé la planche supérieure, qui recevra démodulateur et commande d'antenne.

Dans mes cogitations, je vais ajouter un petit régulateur 12v avec afficheur voltmètre + ampèremètre LCD. Ainsi il protègera les équipements contre les sur-tensions, et donnera une indication précise de la consommation.

Ce qui me bloque à ce jour: j'attends le boitier du bloc interrupteurs.

Charly, Webmaitre,1846 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi BVA6 Sprintshift 110.000 km. GPL. acheté en 2016
Alerter [156]
4 messages.    - Modification de la niche TV - Lu 1366 fois. [36]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-