Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
3 messages.    - Auto-Radio d'origine et sa télécommande [47]
Charly
17-02-2017 à 20h03
Acceder au profil du membre
Ce que je sais de l'autoradio monté d'origine par Esterel:
- autoradio cd Philips
- 4 hauts-parleurs
- une télécommande filaire
- un interrupteur

2 hp dans la planche de bord, normal.
1 hp Philips à gauche dans le salon
1 hp Philips à droite au dessus du lit

L'ensemble est de qualité correcte.

La télécommande C'est une télécommande filaire, conçue d'origine pour le tableau de bord des automobiles . Le cablage est très simple, 2 fils, ce qui me fait penser qu'il serait possible d'en raccorder une ou plusieurs autres en parallèle, par exemple pour installer dans le salon. Encore faut-il en trouver.
Son ergonomie est très bonne. une molette pour le volume, 2 touches pour les stations, un bouton pour couper le son (mute) et un pour changer de source (CD/tuner).

L'interrupteur
Toujours au dessus de la tête de lit, près de la télécommande, un gros interrupteur carré . Comment peut-il interagir avec le bouton-poussoir de l'autoradio ? je n'en sais rien. D'ailleurs, ça ne fonctionne pas aussi bien qu'une installation va-et-vient.

a l'étape, si on ne touche pas le bouton MA de l'autoradio, mais seulement celui de l'arrière, ça fonctionne très bien, même sur plusieurs jours.

Remplacer l'autoradio ?
Il lui manque le bluetooth, une prise auxiliaire... Mais aucun autre ne sera compatible avec la télécommande Philips. Dommage.

Charly, Webmaitre,1832 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi BVA6 Sprintshift 102.500 km. GPL. acheté en 2016
 Citer Alerter [197]
Charly
17-02-2017 à 20h03
Acceder au profil du membre
l'autoradio Philipps

Charly, Webmaitre,1832 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi BVA6 Sprintshift 102.500 km. GPL. acheté en 2016
 Citer Alerter [198]
publicité
17-02-2017 à 20h03
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Charly
17-02-2017 à 20h03
Acceder au profil du membre
Ce jour, j'ai vu un Esterel équipé d'un autre autoradio, qui fonctionne avec la télécommande filaire d'origine.

C'est un VDO CD521. D'après le propriétaire, l'AR d'origine était en panne et a été remplacé, mais la compatibilité est assurée.

Y a t'il d'autre auto-radio compatibles ?

Charly, Webmaitre,1832 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi BVA6 Sprintshift 102.500 km. GPL. acheté en 2016
Alerter [199]

Message modifié le 2018-02-17 20:04:12 par Charly.
3 messages.    - Auto-Radio d'origine et sa télécommande - Lu 1085 fois. [47]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-