Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
6 messages.    - Protection thermique de pare-brise Soplair [91]
Charly
20-04-2018 à 13h13
Acceder au profil du membre
Cette discussion est relative à l'article Protection thermique de pare-brise

"Quelles solutions pour améliorer l'isolation thermique de vitrages de la
cabine ? occultants intérieurs ou extérieurs ? quid de la pose ?"


Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement
liée à cet article, ne pas hésiter à créer une nouvelle discussion




Finalement, j'ai craqué et commandé un volet de la marque Soplair, pour 498 euros livré. C'est une somme, mais ça fait 2 ans que je cherche en occasion, vainement.

J'ai choisi un Soplair car je connais le produit, j'en avais un sur mon précédent Rapido de 2004, et ça m'a laissé une très bonne impression. Par contre, c'est épais et ça prend moult place dans le coffre (ou dans la douche).

Je l'avais utilisé 3 fois une semaine, avec satisfaction.

C'est facile à installer


3 ou 4 attaches pression juste derrière la vitre passager;
puis on déroule jusqu'à la porte conducteur, on passe un bourrelet derrière la porte et on la ferme. ça fait la tension, et ça ca bouge plus. Pas de sangle, pas d'élastique, de velcro. Juste les 4 pressions à droite.

Ouverture au soleil


Grace à 2 fermetures zip, on peut ouvrir la partie supérieure, très facilement, sans avoir à désinstaller. Hyper-pratique, et indispensable pour profiter en journée

Maxi isolation ?

C'est difficile à mesurer, mais l'épaisseur du volet me laisse penser que ça isole bien. Nos camping-car sont parmi les mieux isolés du marché, avec une épaisseur de 30 mm de mousse PU quand les concurrents sont tous en 25 mm de XPS, plus des rideaux plissés double épaisseur avec lame d'air à toutes les baies

Utile ?


En été, totalement inutile ou presque. En hiver, c'est utile. Moins que sur les autres camping-car grace aux occultants plissés double épaisseur à lame d'air, réellement très efficaces. Mais si l'occultant couvre bien tout le pare-brise, c'est moins parfait pour les vitres latérales. Donc il y a un apport.

Et si ça allait jusqu'au sol ?


Sur mon Rapido 966M, j'avais une jupe, complément qui allait jusqu'au sol. Elle se raccordait au volet par velcro.
Mon avis de thermicien: ça ne sert à rien, vu que la partie moteur est ouverte à tous les vents par le dessous.
Il est plus efficace de déployer un vieux sac de couchage sur la planche de bord jusqu'au plancher.

Les produits concurrents sont à peu près au même prix.

Délais: 4 semaines :-

je risque de partir à la neige sans.

Charly, Webmaitre,1832 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi BVA6 Sprintshift 102.500 km. GPL. acheté en 2016
 Citer Alerter [377]

Message modifié le 2020-06-14 20:24:11 par Charly.
Charly
24-04-2018 à 22h50
Acceder au profil du membre
au passage, si un Estereliste veut un Soplair, j'ai une affaire pour 450 euros . Neuf.


Charly, Webmaitre,1832 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi BVA6 Sprintshift 102.500 km. GPL. acheté en 2016
 Citer Alerter [381]
publicité
24-04-2018 à 22h50
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-


Est43m
05-05-2018 à 10h19
Acceder au profil du membre
J'ai investi moi aussi dans cet isolant SOPLAIR et j'en suis totalement satisfait.
La pose est rapide et peut se faire seul. Le système d'ouverture par scratch est génial
et permet de faire entrer un peu de lumière à l'avant.
Un seul bémol, les pressions à tirette sur le côté droit (passager) sont un peu fragiles et une de celles-ci est inopérante.
Je ne sais pas si on peu les changer côté SOPLAIR.


Christian, 38 msg, 68 ans. Saint Symphorien D'ancelles (FR-71). Esterel 43M 2006 sur Mercedes 316 CDI + Sprintshift . 63.000 km
 Citer Alerter [402]
Charly
05-05-2018 à 10h42
Acceder au profil du membre
On doit pouvoir les changer; Les Loxx s'achetent en boutique, peut-être plus faciles à trouver chez les accastilleurs.

Il existe des modèles à sertir (celui utilisé par Soplair) et à visser, avec un écrou extra-plat.

Charly, Webmaitre,1832 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi BVA6 Sprintshift 102.500 km. GPL. acheté en 2016
 Citer Alerter [404]

Message modifié le 2018-05-05 10:50:19 par Charly.
HUSKY41
14-06-2020 à 18h49
Acceder au profil du membre
Bonjour ,

Pour information ,il existe un fournisseur sur Dieppe en Seine Maritime qui pose des volets isothermes pour toutes baies vitrées et lanterneaux d'une haute qualité en 24 heures après rendez vous.
Je possède ce type de produit depuis plus de 10ans et j'en suis parfaitement satisfait surtout au niveau isolation . Nous allons tous les ans dans le nord du Denmark pour les fêtes de Noel et bien sûr il y a des année ou la température descend très très largement en dessous de zéro.
Voici le site:

www.nouvelair.net

Cela à un prix . Bien sûr !!!!

Jacques, 56 msg, 79 ans. Monthou Sur Cher (FR-41). Esterel Manhattan 29TSN 312 CD de 1998 182 600 km
 Citer Alerter [1970]
publicité
14-06-2020 à 18h49
Lien commercial -1-

Charly
14-06-2020 à 20h23
Acceder au profil du membre
L'intéret de nouvelair est qu'il fait du sur-mesure. Donc à réserver pour les baies et les lanterneaux/ Pour le pare-brise, peut-être aura t'on mieux et moins cher chez les concurrents.

Charly, Webmaitre,1832 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi BVA6 Sprintshift 102.500 km. GPL. acheté en 2016
Alerter [1972]
6 messages.    - Protection thermique de pare-brise Soplair - Lu 2349 fois. [91]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-