Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
2 messages.    - Que vérifier avant achat occasion Esterel ? [405]
Charly
05-01-2021 à 14h04
Acceder au profil du membre
Que vérifier avant l'achat d'un camping-car d'occasion de la marque Esterel ?

Vérifications générales


Comme pour tous les camping-cars , certains points sont à vérifier. Je passerai ici sur les aspects mécaniques pour me concentrer sur la partie cellule.

Infiltrations

Sur les Esterel, du fait de la carrosserie en résine armée sur armature aluminium, les conséquences d'une infiltration sont moindres que sur un camping-car à panneau sandwich avec armature bois. Elles se résument alors à des auréoles sur les tissus, au décollement des placages sur les meubles, si prises à temps. Au pire, les meubles tombent.

Veiller au plancher, qui lui est bien en bois (remplacement: 6000€). Il est recouvert sur la face inférieure d'un polyester mais ça n’empêche pas les dégâts. L'eau peut provenir d'un fuite du circuit d'eau ou des évacuations.

un outil pour rechercher les infiltrations: Détecteur d'humidité

Voir aussi : forum-camping-car.fr

Spécificités Esterel


- présence des 2 batteries de cellule: doivent être récentes, mais surtout strictement identiques;
- après 2002: fonctionnement des verrouillages des portillons. En effet, la fermeture centralisée, très pratique, pose parfois problème. On croit que c'est verrouillé et ça ne l'est pas.
- placards hauts: et particulièrement ceux de la cuisine: Les verrouiller et vérifier qu'on ne peut pas alors les ouvrir; par le poids des assiettes, la partie basse descend de quelques millimètres et le pêne n'est plus retenu;
- marche-pied électrique: fonctionnement, et présence de l'alerte au démarrage si sorti ;
- plancher du coffre: peut avoir été abimé par fuite de la douchette extérieure;

Charly, Webmaitre,1832 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi BVA6 Sprintshift 102.500 km. GPL. acheté en 2016
 Citer Alerter [2642]

Message modifié le 2021-01-05 14:12:39 par Charly.
publicité
05-01-2021 à 14h04
Lien commercial -41-

Charly
05-01-2021 à 14h05
Acceder au profil du membre
je completerais ce message avec vos interventions

Charly, Webmaitre,1832 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi BVA6 Sprintshift 102.500 km. GPL. acheté en 2016
Alerter [2643]
2 messages.    - Que vérifier avant achat occasion Esterel ? - Lu 786 fois. [405]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-