Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
Un seul message     - Table centrale: remplacer les renforts par un tiroir [449]
Charly
03-05-2021 à 14h37
Acceder au profil du membre
Voici une photo vue de dessous montrant une table ronde bien connue sur les camping-cars Esterel.

Comme cette table est placée dans le passage, son plateau est en 2 morceaux, elle est repliable, avec 2 supports coulissants, que l'on voit sortis sur la photo.

Coulissants... avec frottement. Dans un camping-car en exposition, d'une autre marque, les coulisses sont montés sur billes, pour un mouvement plus fluide et sans effort. Pratique.

Je me suis dit: Pourquoi ne pas remplacer mes 2 renforts (tubes carrés) par 2 glissières de tiroir ?

Et en poussant plus loin la réflexion, on peut carrément installer un tiroir sous la table, qui servirait à supporter le plateau quand la table est dépliée .

ça vous inspire ?


Bien sûr, le tiroir devra épouser le contour du pied de table.

Voir aussi forum-camping-car.fr #msg9167

Charly, Webmaitre,1846 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi BVA6 Sprintshift 110.000 km. GPL. acheté en 2016
Alerter [3097]

Message modifié le 2021-05-03 14:40:33 par Charly.
Un seul message     - Table centrale: remplacer les renforts par un tiroir - Lu 437 fois. [449]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion