Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
3 messages.    - presentation Ester 40 [132]
Ester-40
05-11-2018 à 12h49
Bonjour à tous et en particulier à charly,

Je découvre ( tout à fait par hasard ) ce forum regroupant les heureux possesseurs de camping-car Esterel . je suis moi même possesseur d'un modèle 41 de 2006 dont je suis très content et qui vient de passer le cap de 80 000 Km , sans avoir rencontré de problèmes outre quelques bricoles et les soucis de jeunesse dû à l'incompétence du concessionnaire , rattrapés par un voyage à l'usine dont le SAV a repris toutes les incohérences du soit disant professionnel...

Depuis pas de soucis sauf récemment un problème de jauge du réservoir d'eau propre qui ne marquait plus que réservoir vide et remplissage à 25 %... Ce qui posait le problème du risque de sur-remplissage avec les conséquences que l'on peut deviner. après dépose de cette jauge et recherche sur internet du fabricant, ( ste scheiber ZA bellevue 85120 st Pierre du chemin tel : 02 51 51 73 21 ) dont je tiens à saluer la compétence et la serviabilité du SAV qui m'ont remis cette jauge opérationnelle . Au passage, j'ai appris qu'ils pouvaient également réparer les panneaux de contrôle.

( bon à savoir puisque Estérel a disparut... )

Me concernant, j'appartiens à cette catégorie professionnelle( apparemment détestée des actifs qui nous considère comme "nantis " ) appelée "retraité " et, bien content de cette catégorie universelle ( également connue sous l’appellation " sans dents " ) Bref, il y a un temps pour tout !

Ancien plaisancier ( 25 ans de navigation ) je suis passé au camping-car suite à la perte d'agilité de moi-même et de mon épouse ,( qualité primordiale sur un bateau) . Le camping-car est beaucoup plus stable et est moins sensible aux conditions météo. deuxième passion, les félins . là aussi, cela n'est pas du goût de tout le monde et notamment de celle des Hôteliers .


Troisième passion mise en veille : les voitures de collection.
Qualités : serviable , bon sens et objectivité
Mes défauts  : Aucune patience , Hyper maniaque ( que je considère comme qualité ).

Voilà grosso -modo mon profil . Est ce que l'examen de passage me place dans une optique d’accueil de votre part chers collègues Estérelistes ?

Dans l'attente du plaisir de vous lire, recevez tous mes plus chaleureuses salutations . Ester 40

Anonyme, 8 msg, (FR-40). Esterel 41 de 2006, 80.000 km
 Citer Alerter [594]

Message modifié le 2018-11-05 14:04:09 par Charly.
Charly
05-11-2018 à 15h14
Acceder au profil du membre
Bienvenue et merci pour cette présentation complète.

Charly, Webmaitre,1846 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi BVA6 Sprintshift 110.000 km. GPL. acheté en 2016
 Citer Alerter [598]
publicité
05-11-2018 à 15h14
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-

Ester-40
05-11-2018 à 15h51
Re-Bonjour à tous et en particulier à charly,

je tiens particulièrement à vous remercier pour votre accueil et je vous demande une certaine indulgence car, je ne maîtrise pas encore les us et coutumes de ce forum( dont les sujets sont d'un intérêt indéniable) et, je risque quelques bévues dont j'implore immédiatement votre pardon si cela venait à se produire.
je m'en vais donc de ce pas vers une lecture boulimique des nombreux sujets présents et constate derechef que l'ambiance y est d'une grande courtoisie , ce qui change de certains sites généralistes ou l'empoignade fait rage.

merci de cette ambiance reposante ( chose qui arrivée à un certain âge pour ne pas dire un âge certain est très appréciée )

au plaisir de vous lire et , bien cordialement. Ester 40

Anonyme, 8 msg, (FR-40). Esterel 41 de 2006, 80.000 km
Alerter [599]
3 messages.    - presentation Ester 40 - Lu 917 fois. [132]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-