Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
3 messages.    - Installation d'une bibliothèque [37]
Charly
17-02-2017 à 19h16
Acceder au profil du membre
Le titre est pompeux, mais résume bien mon projet: plutot que de ranger les livres dans un placard haut, à l'horizontale, je voulais une étagère. Une bête étagère servant de bibliothèque, où les livres seraient visibles, bien rangés, bien tenus et facilement accessible.

L'emplacement: au dessus du lit arrière sur la cloison avec l'espace toilette.

Idéalement, j'aurais aimé un petit meuble avec éventuellement plusieurs étagères, mais je n'ai rien trouvé.

finalement, je me suis reporté sur une étagère Ikea, vendue au détail et appartenant à un meuble de la ligne "Svalnas".

Il y a 3 modèles, j'ai choisi la 61 x 25 cm. Après la pose, je me dis qu'une 61x 15 cm aurait été un meilleur choix. 15 cm de profondeur est assez pour nos livres.

Cette planchette coute 15 à 20 euros selon dimension. Elle n'est pas prévue pour être posée directement sur une cloison, mais sur son meuble, aussi il faut un peu ruser pour la fixer.

Elle présente 2 gros avantages:
- elle est en matériau noble, du bambou, qui s'intègre bien dans mon intérieur sans besoin d'un vernissage;
- elle est très légère;
Elle doit cette légèreté au fait qu'elle n'est pas massive. Son coeur est en carton nid d'abeille, avec 2 planchettes bambou dessus-dessous, et un cadre en latte de bambou.

Charly, Webmaitre,1832 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi BVA6 Sprintshift 102.500 km. GPL. acheté en 2016
 Citer Alerter [157]
Charly
17-02-2017 à 19h17
Acceder au profil du membre
Comme on peut voir sur la photo, ça s'intègre bien au mobilier existant.

L'avantage de cette planchette est qu'elle est fournie avec 2 montants latéraux qui la tienne, et qui tiennent les livres.

Restait à empêcher les livres de glisser vers le bord avant; L'astuce est l'utilisation d'un élastique.

Cette photo montre la version beta de l'élastique. Il est tenu par 2 pontets inox (http://forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/629/Rangement-Arrimage-inox-pontet-5mm.html)

En version finale, comme sur la première photo, j'ai rapproché les 2 pontets de la paroi.

L'étagère est placée au plus haut, et ne gène pas l'ouverture des placards. Elle n'est pas dans la passage, peu de risque de se cogner.

Un séjour d'une semaine avec des routes chaotiques a validé l'installation.

Charly, Webmaitre,1832 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi BVA6 Sprintshift 102.500 km. GPL. acheté en 2016
 Citer Alerter [158]
publicité
17-02-2017 à 19h17
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-

Skall
17-02-2017 à 19h17
Effectivement belle réalisation , qui s'intègre parfaitement au mobilier existant de surcroît....
bonne lecture...donc.

Skall, 175 msg, 67 ans. Wingles (FR-62). 39lb de 2003. 49000 km. actu 171800km 316cdi bv5 manuelle
Alerter [159]
3 messages.    - Installation d'une bibliothèque - Lu 1500 fois. [37]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-