Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
6 messages.    - Globe-trotters au Chili: Rapatriement ou confinement sur place ? [288]
Etienne-33
14-04-2020 à 18h36
Bonjour à tous,

Nous sommes actuellement en voyage en Amérique du Sud avec notre camping-car Esterel.
la situation sanitaire actuelle nous force à rentrer de manière urgente en France .
Un vol a été trouvé par l'ambassade française au Chili pour demain.
J'ai trouvé un endroit qui pourra faire office de Gardiennage pendant quelques mois
le camping-car va donc passer l'hiver ici. Je n'ai malheureusement pas trouvé d'endroit couvert, le camping-car sera dehors. Je dispose d'une bâche, mais je ne sais pas comment la mettre. Faut-il que je mette des choses entre la bâche et le camping-car pour éviter une condensation, ou moisissure. comment dois-je mettre cette bâche ?

Concernant le reste des choses pour l'hivernage, dois-je débrancher les batteries cellules ? La batterie moteur ?
Je vais vider les réservoir d'eau bien évidemment.

Je suis navré de poser des questions un peu à l'arrache comme ça, j'imagine qu'en effectuant des recherches j'aurais pu trouver les réponses à mes questions, mais j'ai énormément de choses à gérer aujourd'hui, un retour en France en urgence en 24 heures...

Je vous seurais donc infiniment reconnaissant de ne pas m'en tenir rigueur et de m'aider à trouver des réponses à mes questions. Je peux donner mon numéro de WhatsApp si cela vous évite de passer du temps à écrire un message écrit.

Merci

Etienne, 21 msg, (FR-33). Esterel 31 LD de 2001 - 316cdi bvm5 118.000 km En Amérique du Sud !
 Citer Alerter [1741]

Message modifié le 2020-04-15 11:17:45 par Charly.
Charly
14-04-2020 à 22h23
Acceder au profil du membre
Il n'y a pas de danger à débrancher les batteries de cellule. Coté porteur, pas de problème non plus, mais pense à verrouiller avec la clef et non avec la télécommande.




Personnellement, mon camping-car dort dehors toute l'année, depuis 4 ans... C'est fait pour. Laisse les placards ouverts, le frigo ouvert, purge la flotte, ferme les lanterneaux, les stores, les baies.

Une bache obstruerait l'aération naturelle par les lanterneaux (qui laissent passer l'air même fermés).

Je compatis à votre déception. Cependant, rapatrier maintenant, c'est prendre et générer plus de risques que de rester sur place. D'autant que nous serons dé-confinés en France le 11 mai 2020.

Charly, Webmaitre,1846 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi BVA6 Sprintshift 110.000 km. GPL. acheté en 2016
 Citer Alerter [1745]

Message modifié le 2020-04-15 09:57:21 par Charly.
publicité
14-04-2020 à 22h23
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-


Etienne-33
15-04-2020 à 00h14
Merci pour tes conseils.

L ambassade qui nous harcele pour que nous rentrions n a pas l air de ton avis...
Nous aurons 3 semaines de 40aine a notre arrivée,avant le deconfinement.

Voila, merci encore

Etienne, 21 msg, (FR-33). Esterel 31 LD de 2001 - 316cdi bvm5 118.000 km En Amérique du Sud !
 Citer Alerter [1747]
Charly
15-04-2020 à 09h55
Acceder au profil du membre
Mes parents (88 ans) étaient en Tunisie, ils ont été rapatriés de force, juste avant le confinement . Pour des touristes partis pour quelques jours ou semaines, ça peut se comprendre: peur de rester longtemps sur place, et surtout fermeture des structures d'accueil.

je viens de lire ce matin un témoignage d'un expat en Iran. il a choisi de rester. Sa famille est rentrée à Paris, et sa fille a été contaminée à Paris.

Ce n'est que mon avis, mais rapatrier des expat ou touristes au long court est une aberration. Terrez-vous dans un coin tranquille et attendez la fin du dé-confinement.

Si sur place, vous avez de quoi vivre isolé, de la nourriture, de l'eau, du chauffage ou du soleil, un accueil bienveillant, et une situation sanitaire calme, pourquoi partir ?

Charly, Webmaitre,1846 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi BVA6 Sprintshift 110.000 km. GPL. acheté en 2016
 Citer Alerter [1750]

Message modifié le 2020-04-15 09:58:59 par Charly.
Etienne-33
15-04-2020 à 16h38
Je comprends ton opinion.

Mais mon jugement n est pas le meme :la crise ne rendra a nouveau le tourisme possible que dans plusieurs mois.
Dans ces conditions, et pour plusieurs autres motifs, nous n avons pas de raison de rester plus longtemps ici. Nous rentrons en prenant toutes precautions pour les autres, nous sommes confines depuis 1 mois donc pas infectes, et nous ne contaminerons personne en France car nous irons directement nous isoler dans une maison a la campagne. Pour ce qui est du risque que nous prenons pour nous même, il est minime car nous des profils de malades a risque élevé, comme le montrent les publications sur le COVID 19.

Je n ai pas le temps de m etendre plus sur les tenants et aboutissants de notre decision, on est un peu dans le jus, mais c est une decision definitive et murement reflechie. On pourra en reparler si tu veux.

Merci encore pour ton aide.

Etienne, 21 msg, (FR-33). Esterel 31 LD de 2001 - 316cdi bvm5 118.000 km En Amérique du Sud !
 Citer Alerter [1755]
publicité
15-04-2020 à 16h38
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-

Mecano56
18-04-2020 à 16h39
Bonjour, Etienne

J'espère que ton retour se passe bien. En ce moment je suis au sud de l'Espagne
à Almeria avec mon Esterel. Quand tu parle du Chili ça me rappelle de bons souvenirs. en 1980 j'ai parcouru tout départ de miami et l'Amerique central jusqu'au Chili. un an de voyage formidable sans aucun problème, en moto.

Si tu veux parler voici mon N° WhatsApp 0033 658023370 tel Espagno

Jean-paul, 18 msg, 68 ans. Orthez (FR-64). [mon blog] Esterel 43 sur Mercedes 315 CDI de 2007 Km:81150
Alerter [1766]

Message modifié le 2020-04-18 16:42:16 par Charly.
6 messages.    - Globe-trotters au Chili: Rapatriement ou confinement sur place ? - Lu 798 fois. [288]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-