Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
13 messages.      1 2 - Comment gagner du poids sur un Esterel [266]
Membre142
03-04-2020 à 19h48
Les mousses Bultex sont souvent des 35 kg/m3

La mousse HR 40 4.2 Kpa que j'ai utilisée pour mes coussins est un peu plus lourde : 40 kg/m3

En revanche la mousse de mon matelas n'est pas une HR, elle ne doit guère peser plus de 25 kg/m3, et comme le matelas n'est épais que de 7 cm, avec ses dimensions de 130 x 190 son volume est de 0.17 m3 et son poids doit être de l'ordre de 4.5 kg toile comprise.

Par comparaison, l'ensemble de mes coussins mesure 155 x 205 x 10, leur volume est donc de 0.32 m3 et leur poids dépasse 13 kg tissu, fermetures éclair et passepoil inclus.

C'est presque 3 fois le poids de mon vieux matelas.

J'ai effectivement encore un Burstner, je ne l'ai jamais caché, mais j'ai la ferme intention d'acquérir le plus rapidement possible un Esterel, c'est la raison pour laquelle je suis ici.

Je suis inscrit aussi sur l'autre forum, mais j'avoue préférer l'ambiance de celui-ci.

Hors-sujet:
En ce qui concerne les contrôles, moi non plus je n'en ai jamais fait l'objet. J'ai eu 4 camping-cars et je pense avoir parcouru environ 100 000 km, ce qui est très peu en 35 ans, mais j'ai eu de longues périodes sans camping-car. Mon expérience n'est pas vraiment révélatrice.
En revanche, rien ne dit que ces contrôles ne vont pas s'intensifier. Chacun sait que la plupart des camping-cars circulent en surcharge, forces de l'ordre, assureurs, politiques etc... et n'oublions pas qu'en France l'automobiliste est avant tout une vache à lait.

Il suffirait d'une directive émanant d'un ministère ou de préfectures pour que les contrôles deviennent systématiques, et je préfère être prudent.


Membre142, 82 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [1697]

Message modifié le 2020-04-18 18:01:28 par Charly.
Mecano56
18-04-2020 à 17h28
Bonjour;
moi pour gagner du poids j'ai commencé pour supprimer les deux bouteilles de gaz et remplacer pour une de GPL et pour ne pas transporter deux packs de 6 bouteilles d'eau, j'ai installé une osmose sous l'évier une eau très bonne et plus de problèmes de transport de bouteille qui a son poids, et mon support de télé est trop loure avec la télévision tous remplacer et j'ai gagné la moitié de son poids.

Jean-paul, 18 msg, 68 ans. Orthez (FR-64). [mon blog] Esterel 43 sur Mercedes 315 CDI de 2007 Km:81150
 Citer Alerter [1767]
publicité
18-04-2020 à 17h28
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-

Milki
05-01-2021 à 12h50
Acceder au profil du membre
Bonjour,
Le vendeur m'a assuré qu'Esterel pesait moins de 3500 kg.
Je n'avais aucune expérience ni possibilité de vérifier et j'ai aimé la voiture et je l'ai cru.
Ce n'est qu'après l'avoir acheté et amené en Pologne que j'ai vérifié son poids réel: 3520 kg !
Avec équipement, réservoir de carburant plein et réservoir de GPL de 80 litres.
Mais sans les passagers, l'eau, la nourriture habituellement emportée, etc.
Je n'ai pas dormi deux nuits.
Je me demandais quelles sont les sanctions et comment il est possible que les autorités d'homologation l'aient autorisé ?
Avez-vous un permis de conduire pour les voitures de plus de 3500 kg ?
Vendre Esterel ?
Après un certain temps, je l'ai accepté. Nous avons tous été trompés, en plus de cela.
Je ne m'en fais pas. Je vais trouver ce qu'il faut enlever de la voiture pour respecter la recette.
Je conduis prudemment. Je me souviens d'avoir été lourd. Je vais malheureusement éviter les pays où ils contrôlent souvent le poids et comptent sur le bonheur et la tolérance de la police ou d'autres services.
Je n'ai pas de télévision et pas d'antennes. Je n'en ai pas besoin.
Je ne veux pas démonter le lit même si j'y ai pensé. J'ai besoin de quatre sièges.
Je ne veux pas démanteler une grande bouteille de GPL. Économiser 20 kilos ?
Je ne peux pas descendre en dessous de 3500 kg !
En Allemagne, ces voitures sont immatriculées à 3800 kg, ce qui est proche de la vérité.
Je vais profiter d'Esterel malgré tout et prendre plaisir à la conduire.
Je vous le souhaite aussi !

Marek, 149 msg, 57 ans. Kołobrzeg (pologne) (PG-78). Intégral Esterel 31LD 1999 - 108000 km Mercedes 312td 2,9l
Alerter [2637]

Message modifié le 2021-01-05 13:42:12 par Charly.
13 messages.      1 2 - Comment gagner du poids sur un Esterel - Lu 3715 fois. [266]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-