Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
18 messages.   1 2   - Hors-sujets [292]
Colorado84
18-04-2020 à 17h46
Acceder au profil du membre
Bonjour
Pour le poids j'ai été contrôler en Espagne , 100kg de surcharge 90€ d,amende
En France les force de l,ordre sont plus tolérant , sauf en cas d, accident avec blessé ? Selon mon assurance si la surcharge est constater l, assurance d, décline toute responsabilité et là ça peut couter cher
Pour cette raison que j'ai pris un poids-lourd

Daniel, 191 msg, 70 ans. Apt (FR-84). [mon blog] Intégral Esterel 29L. 2000 sur 412 td. 75000 km
 Citer Alerter [1768]

Message modifié le 2020-04-23 23:24:40 par Charly.
Membre142
23-04-2020 à 11h37
Toujours à propos de poids :

Pour refaire tous les tissus, sièges, coussins, dossiers, assises et habillages derrière les banquettes, j'ai tout démonté, et je me suis aperçu que les structures métalliques des dossiers de banquettes, particulièrement celle qui accueille les ceintures de sécurité, sont extrêmement solides et par conséquent très lourdes.

J'ai lu quelque part que les camping cars anciens, d'avant 2000 ou 2001 je crois, pouvaient ne pas avoir de ceintures de sécurité à l'arrière.

Comme nous sommes toujours 2 dans notre camping-car, jamais plus, les ceintures de sécurité arrière ne servent jamais, j'ai même dû en démonter une lors du dernier contrôle technique car il y avait 4 ceintures pour 3 places carte grise.

Pensez-vous que je puisse supprimer les ceintures et réduire une bonne partie de la lourde structure métallique sur laquelle elles sont fixées ?

Si c'est le cas, cela me permettrait sans doute de gagner une bonne trentaine de kg de charge utile, voire même peut-être 40.

En revanche, au contrôle technique, est-il possible pour le contrôleur de savoir que mon intégral était équipé d'origine de ceintures et de le refuser au motif qu'elles n'y sont plus ?

Je précise que si je les démonte, quand la sellerie sera refaite, on ne pourra absolument plus voir qu'il y avait des ceintures.

Merci à ....... Ceux qui savent !!!

Membre142, 82 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [1784]
publicité
23-04-2020 à 11h37
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-


Membre142
23-04-2020 à 11h46
Autre question :

J'ai lu que 1 kg = 0.981 daN

Je pensais que 1 kg = 1 daN

En pratique, on peut dire que ça ne change pas grand-chose, mais quand même.

Si sur un contrôle on a en forces verticales 1 500 daN à l'avant et 1 700 daN à l'arrière, soit un total de 3 200 daN, et si les chiffres que j'ai lus sont bien réels, le poids ne sera pas de 3 200 kg mais de 3 262 kg.

62 kg de différence, ce n'est pas rien, c'est 62 kg de charge utile en moins.

Qu'en pensez-vous ?

Membre142, 82 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [1785]

Message modifié le 2020-04-23 23:24:50 par Charly.
Colorado84
23-04-2020 à 12h00
Acceder au profil du membre
Bonjour
Pour ce que tu vient d, expliquer aucune idée
Par contre pour toute passage a la bascule une tolérance de +ou- de 5% donc pour 3500 kg autour de 200kg

Daniel, 191 msg, 70 ans. Apt (FR-84). [mon blog] Intégral Esterel 29L. 2000 sur 412 td. 75000 km
 Citer Alerter [1786]

Message modifié le 2020-04-23 23:25:02 par Charly.
Membre142
23-04-2020 à 14h18
Bonjour,
C'est vrai, 3 500 = 5% = 3 675 kg en théorie.
Mais cette tolérance est-elle toujours appliquée ?
Partout en Europe ?
Est-elle retenue par les assurances ?
C'est tout le problème, tant qu'on reste en France et qu'on a pas d'accident, tout va bien, mais je n'ose imaginer les conséquences d'un accident avec un camping-car en surcharge à l'étranger.

C'est pour cette raison que je recherche des solutions pour alléger au maximum mon camping-car actuel, solutions qui me serviront pour alléger aussi mon futur Esterel quand je l'aurai déniché.
Les Esterel sont lourds, ce n'est un secret pour personne. C'est la rançon de la qualité de construction.

J'ai des amis qui ont un Eura-Mobil, je leur ai demandé de regarder leur dernier contrôle technique, ils étaient effarés : 1 737 daN à l'avant et 2 012 daN à l'arrière, ce qui fait
3 749 daN, et, sauf erreur de ma part, 3 822 kg.
Quand ils partent en vacances 3 ou 4 semaines avec leur chien qui est un dogue pesant sans doute 50 kg, je suis persuadé qu'ils dépassent les 4 tonnes.

Mon ami doit être en ce moment même en train de commencer la cure d'amaigrissement de son Eura Mobil, je lui souhaite bon courage

Membre142, 82 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [1787]

Message modifié le 2020-04-23 23:25:23 par Charly.
Charly
23-04-2020 à 14h36
Acceder au profil du membre
Le sujet ne porte pas sur les controles, mais uniquement sur "Comment gagner du poids".

Merci de respecter le sujet. J'ai mis les hors-sujet en grisé, je pourrais les supprimer.

Ce sont des interventions intéressantes, mais hors-sujet. Si vous tenez à les exprimer, faites-le dans une ou plusieurs discussions distinctes. ok

Georges, pour l'histoire des ceintures de sécurité, c'est un sujet complexe et bien distinct, donc il faut créer une discussion.

Charly, Webmaitre,1846 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi BVA6 Sprintshift 110.000 km. GPL. acheté en 2016
 Citer Alerter [1788]

Message modifié le 2020-04-23 14:37:19 par Charly.
Membre142
23-04-2020 à 17h43

Cela devient vraiment très pénible de se faire "remonter les bretelles" parce qu'on a dévié un tout petit peu du sujet initial.

C'est franchement très désagréable cette impression d'être sans arrêt "fliqué" et qu'on moindre faux-pas on soit renvoyé dans les cordes.

Nous sommes quand même dans un forum où des camping-caristes de bonne foi s'échangent des idées, des conseils, des avis, et je ne pense pas que nous soyons là pour être repris comme des gamins qui ne sont pas sages à l'école.

Voir des textes "hors sujet", ça me rappelle les corrections des devoirs, et à 66 ans c'est un peu tard pour être corrigé ne croyez vous pas ?

Certes le sujet est : comment gagner du poids.
Mais si on ne peut pas parler de surcharge quand on parle de gagner du poids, et si on ne peut pas évoquer les contrôles quand on parle de surcharge, alors où va-t-on ?

D'accord, je n'aurais peut-être pas dû parler de mes amis et de leur Eura-Mobil qui est en permanence en surcharge, j'ai dévié un peu, mais bon, de là à être mis hors sujet ....

Que vous dire d'autre ?

Effacez mon message s'il ne vous plait pas, je comprendrai alors ce qu'il m'appartient de faire.

Membre142, 82 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [1789]
Charly
23-04-2020 à 18h13
Acceder au profil du membre
Tu peux parler de surcharge, mais ailleurs.

Autre solution: je supprime toute les rubriques, pour n'en créer qu'une, appelée "Divers", dans laquelle se trouvera une unique discussion, appelée "Divers". ça te plairait ?

C'est vraiment pénible de devoir se taper seul le travail d'administration et de modération du forum, qui est gratuit, et de se faire reprocher toute action qui ne plait pas. Quelle mentalité !

Charly, Webmaitre,1846 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi BVA6 Sprintshift 110.000 km. GPL. acheté en 2016
 Citer Alerter [1790]

Messages déplacés le 2020-04-23 23:09:28 par Charly.
Membre142
23-04-2020 à 18h53
Je suis désolé mais ce que vous avez fait, en l'occurrence, ce n'est pas du travail d'administration ni de modération.

Le travail d'administration que vous faites, tout le monde le reconnaît, il est parfait et il est important, et je pense que tous les membres vous en savent gré.

Le travail de modération, ce n'est pas à mon avis ce que vous avez fait dans cette discussion.
Si j'avais été grossier, si j'avais tenu des propos désobligeants ou inappropriés, vous auriez eu tout à fait raison de me les reprocher.

Dans le cas présent, ce n'est pas ce qui s'est passé.

Vous avez voulu me recadrer parce que j'ai simplement un peu dévié du sujet qui est "comment gagner du poids" en parlant de surcharge et de contrôles éventuels en cas de surcharge.

Ne me dites pas que les problèmes de surcharge ne sont pas liés aux problèmes de poids, et que par conséquent pour éviter la surcharge il convient de réduire le poids.

Désolé, mais je ne pouvais pas du tout imaginer que vous m'auriez reproché d'être hors sujet alors que je parlais de surcharge dans une discussion portant sur les possibilités d'allègement d'un camping-car.

Quelle mentalité ?

C'est bien la première fois de ma vie qu'on me reproche d'avoir une mauvaise mentalité, comme quoi il y a un début à tout.

Membre142, 82 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [1791]
publicité
23-04-2020 à 18h53
Lien commercial -41-

Colorado84
23-04-2020 à 19h04
Acceder au profil du membre
Je crois qu'on ce prend la tête pour pas grand chose, j,ai déjà été recadré , mais le forum est la création de Charly essayons de le respecter , même si y a du vrai. Dans le discours de Georges , ????????????????

Daniel, 191 msg, 70 ans. Apt (FR-84). [mon blog] Intégral Esterel 29L. 2000 sur 412 td. 75000 km
 Citer Alerter [1792]

Messages déplacés le 2020-04-23 23:09:53 par Charly.
18 messages.   1 2   - Hors-sujets - Lu 2521 fois. [292]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-