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8 messages.    - Réparation de la glissière de fermeture des baies Seitz modernes [291]
Laurent
23-04-2020 à 19h42
J'ai une baie qui avait une pièce plastique qui était cassée.
Cette pièce coulisse pour permettre l'ouverture et le fermeture de la baie.
J'étais obligé d'utiliser la deuxième main pour utiliser la baie.

Laurent, 48 msg, (FR-68). Esterel 43M 2006, bvm5, sur 316cdi, 85000 km
 Citer Alerter [1793]

Message modifié le 2020-04-24 09:46:46 par Charly.
Laurent
23-04-2020 à 19h42
J'ai découpé dans une goulotte électrique une pièce à la bonne dimension que j'ai collée par dessus en ayant préparé les surfaces.
Le résultat est opérationnel.
Si cela peut aider d'autres personnes.

Laurent, 48 msg, (FR-68). Esterel 43M 2006, bvm5, sur 316cdi, 85000 km
 Citer Alerter [1794]
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23-04-2020 à 19h42
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Charly
23-04-2020 à 23h13
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Le probleme se pose inévitablement sur les baies Seitz d'après 2004, avec commande de verrouillage unique.

Le plastique devient cassant avec le temps, d'autant qu'il se trouve dans une zone connaissant de très fortes températures.

Sur les précédents modèles, avec plusieurs verrous, ça ne se pose pas.

J'ai eu le problème sur un Rapido de 2005.

J'ai aussi tenté une réparation, mais elle n'a pas tenu. Il faut un matériau qui ait un peu de souplesse pour prendre la courbe, et une colle puissante, qui ne doit surtout pas déborder dans la coulisse.

Charly, Webmaitre,1109 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi Sprintshift 92.000 km
 Citer Alerter [1795]

Message modifié le 2020-04-24 09:48:55 par Charly.
Laurent
24-04-2020 à 08h53
Effectivement, le plastique sur les goulottes électrique est assez souple pour suivre la courbe.


Laurent, 48 msg, (FR-68). Esterel 43M 2006, bvm5, sur 316cdi, 85000 km
 Citer Alerter [1797]
Charly
24-04-2020 à 09h47
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astucieux. Et la colle ?

ça tient depuis combien de temps ?

Charly, Webmaitre,1109 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi Sprintshift 92.000 km
 Citer Alerter [1798]
Laurent
24-04-2020 à 11h45
J'ai pris une colle néoprène en respectant le mode d'emploi. Elle a l'avantage également de pouvoir enlever le surplus qui pourrait aller dans la coulisse. J'avais dégraissé et poncé les surfaces. La réparation tient depuis un mois. A voir encore dans le temps mais, cela a l'air de tenir. Lorsque je l'ai collée, j'avais déplacé l'endroit cassé sur du "plat" et pas dans le coude pour améliorer la prise. Ce n'est que 24h plus tard que l'on peut tester le résultat.

Laurent, 48 msg, (FR-68). Esterel 43M 2006, bvm5, sur 316cdi, 85000 km
 Citer Alerter [1799]
Laurent
17-08-2020 à 09h42
Pour information, la réparation a tenu tout l'été. Il n'y a pas pour l'instant de signe de faiblesse.

Laurent, 48 msg, (FR-68). Esterel 43M 2006, bvm5, sur 316cdi, 85000 km
 Citer Alerter [2167]
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Charly
17-08-2020 à 16h35
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merci de l'info. La néoprène est prévue pour coller le cuir, par exemple (c'est la colle des cordonniers), mais je sais que chimiquement elle attaque les plastiques (le polystyrène), et si elle tient avec ton profilé, c'est que elle a fait soudure.

Charly, Webmaitre,1109 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi Sprintshift 92.000 km
Alerter [2172]
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