Charly
21-09-2020 à 23h41
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Nous avons des baies Seitz avec des volets occultant en accordéon (simple ou double épaisseur). Nous les fermons en les poussant vers le haut. Pour certains, ça se fait sans effort. Pour d'autre, ça demande un effort.
Or il n'y a pas de bonne raison de forcer:
- parce que ça nuit à notre confort d'utilisation;
- parce que la tension trop élevée des cordons use prématurément les cordons et les renvois;
Bref, cet après-midi, j'ai résolu le problème sur un d'entre-eux. ça m'a pris une heure. La dépose du cadre de baie et le réglage ne posent pas de difficulté. Par contre, ce qui gène, c'est que le cadre de baie est parfois encastré dans les placards hauts.
La baie facile est celle au dessus de la banquette tribord. Mais sa partie haute est caché par une planche de bois qui sert de tringle à rideau. Et pour la démonter:
- dévisser toutes les vis de fixation de la glissières de rideau;
- dévisser les vis de fixation de la planche cache-tringle
C'est cela le plus long.
Pour la baie devant le bloc cuisine, j'ai renoncé: il faut déposer les placards hauts ! à moins que qqun aie une astuce.
Charly, Webmaitre,1846 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi BVA6 Sprintshift 110.000 km. GPL. acheté en 2016 |
publicité 21-09-2020 à 23h41
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Charly
22-09-2020 à 20h04
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Je reste quand même étonné de la médiocrité du réglage d'origine. Probablement fait chez Seitz. Et les employés d'Esterel les ont montés tels quels sans se poser de question.
Et 20 ans après, on est toujours à forcer pour les manipuler. La vacherie, c'est qu'une fois le mobilier installé, il est quasi impossible de les démonter pour les régler.
Charly, Webmaitre,1846 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi BVA6 Sprintshift 110.000 km. GPL. acheté en 2016 |
2 messages. - Réglage de la dureté des occultants des baies - Lu 351 fois. [356] Messages récents
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