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37 messages.      1 2 3 4 - Esterel 39 LB, présentation [137]
Charly
18-09-2020 à 01h21
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120 litres = 120 kg. C'est limite pour la soute en decaisse ?

Charly, Webmaitre,1062 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi Sprintshift 92.000 km
 Citer Alerter [2314]
Marco24
18-09-2020 à 01h56
Désolé je ne comprends pas ce que cela signifie "soute en decaisse".... par contre ce que je sais c'est que j'ai pris l'habitude de vivre avec 200 litres d'autonomie d'eau avec mon vieux CHAUSSON ACAPULCO et que je tiens 7/8 jours sans prise de tête (sans la boire comme de l'eau potable bien évidemment).

-> Donc je trouve que le réservoir d'origine sur mon ESTEREL est dérisoire (juste 100l) et il m'est pas envisageable de recharger tous les 4 jours lorsqu'il est nécessaire pour moi de prendre une douche tous les jours + 2 vaisselle/jour.

-> Idem sur le solaire... j'avais 2 panneaux de 120+100 Watts et je change de camping-car pour me retrouver avec un toit qui fait plus de 7 mètres de longueur avec un seul et ridicule panneau monté d'origine.

Mon but, avec cet investissement, c'est quand même de vivre la moitié de l'année avec "moins de précarité" que dans mon vieux chausson qui sentait les champignons et les moisissures causés par les infiltrations.
Je vais donc chercher, en premier lieu, à retrouver les mêmes autonomies été comme hiver que dans le précédent camion avec, cette fois, la réputation d'une "carrosserie de sous-marin" signée Esterel.


Anonyme, 26 msg, 48 ans. Perigueux (FR-24). Esterel 39LB MB 316Cdi 2,7L Boite robotisée. 2006. 127.000 km
Donc je trouve que le réservoir...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [2315]
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18-09-2020 à 01h56
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Charly
18-09-2020 à 08h25
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décaissé= partie arrière dont le plancher est plus bas que le plancher de cellule. C'est une prolongation du chassis d'origine.


je ne connais pas bien le 39, ce serait sympa de le présenter ici : Vos camping-cars


Charly, Webmaitre,1062 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi Sprintshift 92.000 km
 Citer Alerter [2316]
Philmo
18-09-2020 à 08h32
pour l'eau potable, il y a une solution de filtration de l'eau par gravité
www.aqua-techniques.fr

Philippe, 28 msg, 50 ans. Saint-fulgent (FR-85). Le Voyageur LVX 755
 Citer Alerter [2317]
Philmo
19-09-2020 à 19h42
bon alors pour le voyageur c'est bon

Philippe, 28 msg, 50 ans. Saint-fulgent (FR-85). Le Voyageur LVX 755
 Citer Alerter [2321]
Marco24
20-09-2020 à 03h42
C'est promis Charly, dès la réception du véhicule, je présenterai le 39LB en détails avec des photos diverses notamment de la soute;

Félicitations à toi Philippe pour ton acquisition ! J'aurais pu craquer sur un LV dans un budget de 30K€ mais malheureusement j'ai traversé la France pour en visité un dans les Alpes qui m'à déçu Le suivi et l'entretien du véhicule n'était pas fait rigoureusement par le proprio et certains "bugs" m'ont fait reculé :
-> fonctionnement anarchique du frigo Dometic AES qui ne tenait pas le mode gaz
-> antenne auto sat qui tourne et virevolte sans arrêt sans jamais rien trouvé puis se met en défaut et se referme
-> changement de lanterneau trop tardif qui à déformé la garniture intérieure au plafond
-> Truma Combi6 qui ne fabrique que de l'eau chaude / impossible de pulser dans les gaines


Anonyme, 26 msg, 48 ans. Perigueux (FR-24). Esterel 39LB MB 316Cdi 2,7L Boite robotisée. 2006. 127.000 km
 Citer Alerter [2322]
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20-09-2020 à 03h42
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
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Yves58
27-09-2020 à 16h02
Bonjour à tous et surtout à Marco 24.
- Je voudrais attirer l'attention de mettre un réservoir supplémentaire de 100 L dans la soute.
Est-elle adaptée à une charge de la sorte ?
Voyez les mésaventures que j'ai eu sur mon 43 de 2007 (voir dans structure et carrosserie: Déformation à l'arrière du plancher par les extrémités des longerons). Je ne vous souhaite pas d'avoir une surprise comme j'ai eu et la réparation!.

Malgré que je n'ai jamais chargé ma soute de la sorte.
- Le mien est bien un 3 L 184 CV, Je consomme environ entre 11,5L et 12L aux 100 sur des distances de
1000 à 2000 km en respectant le plus possible les limitations de vitesses.
- Coté charge utile, il faut faire très attention pour ne pas dépasser les 3,5T.

Yves, 52 msg, 68 ans. Marzy (FR-58). Intégral Esterel 43 sur Mercedes 318 CDi 3.0L 184 ch BVa5 de 2007.38.000 km
Alerter [2338]

Message modifié le 2020-09-27 16:41:25 par Charly.
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