Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
Un seul message     - Colonne de douche: modification du porte-objet [61]
Charly
17-02-2017 à 21h02
Acceder au profil du membre
Autant j'apprécie mon Esterel 21Lb 2001 (à vrai dire, j'en suis amoureux), autant je reste perplexe devant une ineptie: la colonne de douche comporte un emplacement destiné à ranger quelques flacons (shampoing). Pour retenir ceux-ci, 2 barrettes métalliques chromées. Très curieusement, l'une est placée en haut, et je ne vois pas d'explication à cela.

L'autre, seule, doit donc assurer la retenue des flacons, qui inévitablement finissent dans le bac de douche.

J'ai donc retiré la barrette supérieure pour l'installer 6 cm en dessous de la barrette inférieure.

Pour cela, 2 trous sont à percer, au diamètre 5mm, profondeur 1cm d'un coté, 2 cm de l'autre.

Au passage, ou plutot au perçage, je remarque que la console n'est pas réalisée en plastique abs comme c'est le cas chez tous les concurrents, mais en résine armée.

Comment retirer la barrette d'origine ? la faire coulisser dans un des 2 trous, le plus profond jusqu'à ce qu'une extrémité soit libérée. Y aller doucement pour ne pas éclater le gel-coat.

Donc il n'est pas utile de déposer la console (8 vis), ce qui obligerait à refaire le joint silicone.

Il reste enfin à reboucher les trous supérieurs au mastic, et pour parfaire, à ajouter une petit joint autour des autres trous, ce qui n'existe pas d'origine.

Charly, Webmaitre,1832 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi BVA6 Sprintshift 102.500 km. GPL. acheté en 2016
Alerter [255]
Un seul message     - Colonne de douche: modification du porte-objet - Lu 514 fois. [61]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion