Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
64 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Par quoi remplacer les batteries auxiliaires ? [74]
Colorado84
03-03-2020 à 21h17
Acceder au profil du membre
Non j,ai rien vérifiée cela fait quatres ans , sans problème a ce jour ?? J,ai remplacer les batterie aux gel par mes batteries lithium-ion avec la même installation de,origine trois avec mon Ford ,et maintenant avec mon Esterel ?

Daniel, 145 msg, 66 ans. Apt (FR-84). [mon blog] Intégral Esterel 29L. 2000 sur 412 td. 75000 km
 Citer Alerter [1477]
Membre142
04-03-2020 à 09h27
A votre place je ferais quand même vérifier mon installation par un professionnel pour écarter tout risque.

En dehors de cela, j'aimerais bien trouver un Esterel comme le vôtre, un 29 sur châssis 412, ou encore mieux sur 416, pour avoir un PTAC de 4600kg et une charge utile d'une tonne.
Je suppose que ça ne court pas les rues ....

Il faut sans doute être très patient quand on recherche un camping-car rare, mais je suppose que ça vaut le coup, vous ne me direz sans doute pas le contraire.



Membre142, 82 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [1480]
publicité
04-03-2020 à 09h27
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-


Colorado84
04-03-2020 à 09h34
Acceder au profil du membre
Effectivement j,en est trouvé qun seul , mais très satisfait le moteur une horloge le moteur a ma grande surprise a du répondant le seul hic très petit coffre a l'arrière , eau propre 170 litres , j,ai installé un sanibroyeur avec cuve de 70 l
Et tout les vidange par electrovanne vrais plaisir

Daniel, 145 msg, 66 ans. Apt (FR-84). [mon blog] Intégral Esterel 29L. 2000 sur 412 td. 75000 km
 Citer Alerter [1481]
Membre142
05-03-2020 à 09h27
Déjà que globalement les Esterel n'ont pas été produits en grand nombre, j'imagine bien que les poids lourds sont hyper rares.
En plus, au début des années 2000, en France, il n'y avait presque pas de camping-cars poids-lourds, la "mode" n'est arrivée que quelques années après.
Il n'y avait pratiquement qu'en Allemagne que les PL étaient déjà répandus avec les Niesmann en particulier.
En France, le fameux "B79" n'a été possible qu'après l'arrêté de Juillet 2009, et jusqu'à cette date il fallait impérativement le permis PL pour conduire un C/C PL, ce qui a limité le développement des ventes de ces gros camping-cars

Membre142, 82 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [1506]
Charly
16-03-2020 à 10h24
Acceder au profil du membre
quel rapport avec le sujet de la discussion?

Charly, Webmaitre,1113 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi Sprintshift 92.000 km
 Citer Alerter [1537]
Ester-40
17-03-2020 à 16h40
je suis un peu étonné du sujet car, la durée de vie d'une batterie tient à pas mal de facteurs liés à son usage . pour ma part, je ne me prends pas la tête avec ça , quand elles donnent des signes de faiblesse , je remplace les deux par ce que je trouve, tout en restant dans les capacités d'origine (105 A*H ) et ce, même pas par des batteries à décharge lente .

De vulgaires batteries de démarrage me donnent entière satisfaction pour un prix tout à fait raisonnable ont fait l'affaire lors du dernier remplacement . Alors, pourquoi se lancer dans des modifs à ne plus en finir dont le prix vous coûte un bras si ce n'est les deux ? merci de m'éclairer sur vos choix .

Anonyme, 8 msg, (FR-40). Esterel 41 de 2006, 80.000 km
 Citer Alerter [1541]

Message modifié le 2020-03-17 23:18:26 par Charly.
Charly
17-03-2020 à 23h19
Acceder au profil du membre
les batteries de démarrage souffrent d'être déchargées au dela de 20% de leur capacité (contre 80% pour les batteries à décharge lente).
Je les déconseille fortement, d'autant qu'elles ne sont pas vendues moins chères

Charly, Webmaitre,1113 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi Sprintshift 92.000 km
 Citer Alerter [1542]
Ester-40
18-03-2020 à 12h01
Bonjour Charly et à tous

je ne disconviens pas de ton argumentation mais perso, je privilégie les campings et de ce fait de l'alimentation 220V permanent pour alimenter la clim donc, ne faisant pas de "sauvage" le problème de décharge ne se pose pas dans les mêmes conditions que quelqu'un qui en fait où là, l'autonomie devient plus pressante . cela confirme donc que chacun n'a pas les mêmes critères en terme de besoin . l'idéal, est la configuration camping-car américain qui eux ont des groupes électrogènes embarqués entre 7.5 et 8.5 Kw et un park de batteries sans commune mesure avec ce que nous avons sur les nôtres .

bien cordialement. Ester 40

Anonyme, 8 msg, (FR-40). Esterel 41 de 2006, 80.000 km
 Citer Alerter [1543]
Charly
18-03-2020 à 12h07
Acceder au profil du membre
Au même prix, vous préférez prendre 2 batteries de démarrage que 2 batteries à décharge profonde ? Ce serait plus logique.

Et pourquoi pas une seule batterie ? Ce qui correspondrait mieux à vos besoins "camping". Sur un Esterel, on peut n'avoir qu'une batterie, sans avoir à modifier l'installation.

Charly, Webmaitre,1113 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi Sprintshift 92.000 km
 Citer Alerter [1544]

Message modifié le 2020-03-19 09:51:18 par Charly.
publicité
18-03-2020 à 12h07
Lien commercial -1-

Colorado84
27-04-2020 à 15h04
Acceder au profil du membre
Bonjour
Voici les deux batteries dans mon camping car sans aucune modif
Deux fois 138 ah litium

Daniel, 145 msg, 66 ans. Apt (FR-84). [mon blog] Intégral Esterel 29L. 2000 sur 412 td. 75000 km
 Citer Alerter [1811]
64 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Par quoi remplacer les batteries auxiliaires ? - Lu 13886 fois. [74]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-