Charly
11-03-2018 à 16h58
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Comment gagner 4 kg de charge utile pour une faible dépense ?
Tout d'abord, la modif n'est possible que pour les Esterel ancien, d'avant 2004, équipés d'un gros transformateur chargeur Scheiber référence 30.66200.00, un gros bloc bleu très lourd.
Il me gênait car prenait trop de place dans le coffre. En le remplaçant, j'ai pu installer un réservoir d'eau potable de 20 litres.
Je l'ai remplacé par un chargeur plus moderne, multiphase, et nettement plus léger.
Pour la fixation, 2 sangles velcro.
Charly, 309 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Ouaibmestre. Esterel 21 LB de 2001,Mercedes 316cdi, Sprintshift, 85.000 km |
Charly
11-03-2018 à 17h02
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J'ai conservé le même emplacement, pour simplifier le cablage, qui est hyper simple:
- 2 fils 220 v en entrée,
- 2 fils 12 v en sortie.
Au niveau fonctionnalité, elles sont conservées. Le chargeur sert à la fois pour recharger les 2+1 batteries, et alimenter les appareils en 12 volts.
Mais une fonctionnalité est perdue: la connexion sur secteur n'est plus signalée au tableau de commandes. Je m'en passe bien, d'autant que l'on peut y installer un voltmètre secteur.
Chargeur électronique 12 volts 20 ampères
Charly, 309 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Ouaibmestre. Esterel 21 LB de 2001,Mercedes 316cdi, Sprintshift, 85.000 km Message modifié le 2018-03-11 17:18:01 par Charly. |
publicité 11-03-2018 à 17h02
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Charly
11-03-2018 à 17h16
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le gros chargeur d'origine . présenté déposé.
Charly, 309 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Ouaibmestre. Esterel 21 LB de 2001,Mercedes 316cdi, Sprintshift, 85.000 km |
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