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87 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Les rétroviseurs: remplacer, manoeuvrer... [32]
Skall
17-02-2017 à 18h51
suite 10

Skall, 175 msg, 67 ans. Wingles (FR-62). 39lb de 2003. 49000 km. actu 171800km 316cdi bv5 manuelle
 Citer Alerter [141]
Skall
17-02-2017 à 18h51
suite 11

Skall, 175 msg, 67 ans. Wingles (FR-62). 39lb de 2003. 49000 km. actu 171800km 316cdi bv5 manuelle
 Citer Alerter [142]
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17-02-2017 à 18h51
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Charly
17-02-2017 à 18h52
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merci pour ce tuto. Pour les photos, ne t'embete pas: une par message; comme ça tu es tranquille

Charly, Webmaitre,1832 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi BVA6 Sprintshift 102.500 km. GPL. acheté en 2016
 Citer Alerter [143]
Skall
17-02-2017 à 18h58
voilà un rétro qui est fini , c'est un peu galère pour remettre en place le circlips​ il faut le remettre avec​ un long tournevis plat et faire une pesée entre la gorge de celui ci et le circlips ce fut un peu facilité par la graisse que j'avais mis à l'endroit de son logement.
pour les messages et une photo ça risque d'être plus facile mais plus long aussi Charly
en voici deux pour le rendu de finition..

Skall, 175 msg, 67 ans. Wingles (FR-62). 39lb de 2003. 49000 km. actu 171800km 316cdi bv5 manuelle
 Citer Alerter [144]

Message modifié le 2018-02-17 18:58:13 par Charly.
Skall
17-02-2017 à 18h58
une autre

Skall, 175 msg, 67 ans. Wingles (FR-62). 39lb de 2003. 49000 km. actu 171800km 316cdi bv5 manuelle
 Citer Alerter [145]
Charly
20-02-2018 à 13h10
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Merci pour ces photos. Comment se comporte ton traitement ? ça résiste à la rouille ?

Charly, Webmaitre,1832 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi BVA6 Sprintshift 102.500 km. GPL. acheté en 2016
 Citer Alerter [266]
Skall
23-02-2018 à 08h46
Je viens donc de regarder la partie en feraille des retros j'avais remis en peinture.
et effectivement l'aspect extérieur et toujours aussi impeccable mais j'avais poncé cette feraille sans démontage et je penses que le dessous de celle ci devait être rouillée également et sur le bord extérieur de la plaque au niveau de la matiere dont est fait la coque du rétro je vois une légère coloration couleur rouille réapparaître.
Donc dans le temps je ne sais pas si cela va tenir....je le referais avec un démontage complet.
mais pour l'instant le camping car étant immobilisé cause d' un soucis de réparation avec le garage il ne risque plus les intempéries sous le capot dons la rouille est en hibernation..

Skall, 175 msg, 67 ans. Wingles (FR-62). 39lb de 2003. 49000 km. actu 171800km 316cdi bv5 manuelle
 Citer Alerter [267]

Message modifié le 2019-05-11 17:59:12 par Charly.
Charly
23-02-2018 à 09h58
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dans la bonne rubrique, peux-tu nous parler de tes soucis mécaniques ?

Charly, Webmaitre,1832 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi BVA6 Sprintshift 102.500 km. GPL. acheté en 2016
 Citer Alerter [268]
Ester-40
05-11-2018 à 13h37
effectivement, le rabattage des rétros est assez dur mais, il y a une "combine" transmise par le technicien SAV de estérel
lors de mon passage chez eux . il faut d'abord pousser le rétro vers l'avant pour dégager le cran de maintient puis ensuite le repousser de manière assez sèche pour lui faire passer le cran dans l'autre sens et le rabattre sur le glace latérale . Encore fallait il le savoir ... de plus, un peu de graisse ne nuit pas .

bien sûr, cela peut éviter de se le faire casser lors d'un stationnement...

Anonyme, 8 msg, (FR-40). Esterel 41 de 2006, 80.000 km
 Citer Alerter [596]

Message modifié le 2018-11-05 21:02:35 par Charly.
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05-11-2018 à 13h37
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Skall
05-11-2018 à 21h01
merci pour le partage de l'astuce.
Il est vrai que cette manipulation fait craindre le pire si on ne connaît pas cette ruse , d'autant plus que la graisse ne peux être mise que rétro rabattu , mais elle facilite bien la manip c'est vrai.

Skall, 175 msg, 67 ans. Wingles (FR-62). 39lb de 2003. 49000 km. actu 171800km 316cdi bv5 manuelle
 Citer Alerter [600]

Message modifié le 2019-01-09 18:43:22 par Charly.
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