Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
Un seul message     - Fermeture centralisée: problemes de fonctionnement [27]
Charly
17-02-2017 à 18h08
Acceder au profil du membre
Je viens de rencontrer récemment un problème de fonctionnement du verrouillage de la porte cellule sur mon Esterel 21 de 2001. L'appui sur les boutons de la télécommande faisait bien réagir la fermeture, mais pas complètement.

Après inspection des contacts en bas de porte, j'ai ouvert le cache à mi-hauteur (photo).

On y aperçoit un électro-mécanisme de fermeture avec tiges de renvoi. J'ai pulvérisé un peu de dégrippant-lubrifiant siliconé, et maintenant ça fonctionne.

Sur mon précédent Esterel 37 de 2004, j'avais rencontré 2 problèmes sur l'ouverture des portillons;

- portillon de soute garage tribord: je n'ai jamais réussi à la faire fonctionner. l'électro-aimant n'a pas assez de puissance pour entrainer la gache, à cause de tringlerie et de renvois mal foutus qui absorbent l'effort.

- portillon de soute gaz: probleme jamais résolu; j'arrivais cependant à ouvrir le portillon en tirant fort dessus, sans rien abimer.

Moralité: le mieux est parfois l'ennemi du bien, et je suis bien content d'avoir des serrures classiques sur les portillons de mon 21 de 2001.

Le principe de la fermeture centralisée sur tous les portillons, comme sur les automobiles, est très séduisant, mais sur de petites séries, la mise au point est imparfaite et cause des soucis.

Je rappelle que les moteurs de fermeture proviennent du monde automobile (Peugeot 307).

Charly, 299 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Ouaibmestre. Esterel 21 LB de 2001,Mercedes 316cdi, Sprintshift, 85.000 km
Alerter [93]
Un seul message     - Fermeture centralisée: problemes de fonctionnement - Lu 16 fois. [27]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion