Charly
17-02-2017 à 18h09
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4 vis suffisent pour déposer le cache à mi-hauteur de la porte de cellule, coté intérieur.
je vous invite à les dévisser. Ceci permet d'acceder au mécanisme de fermeture centralisée.
Au passage, on aperçoit l'isolation de la porte: ça se résume à un petit carré de polystyrène extrudé, très loin de couvrir toute la surface de la porte. à part ce morceau d'isolant (30 x 40 cm ?), il ne reste que 2 épaisseurs de résine armée pour nous protéger du froid.
à remarquer en zoomant la photo: le polystyrène est recouvert de résine armée. Bof, à mon avis ça n'apporte rien.
Je pense qu'il y a là matière à amélioration; injection de mousse PU ?
Charly, Webmaitre,1846 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi BVA6 Sprintshift 110.000 km. GPL. acheté en 2016 |
Skall
17-02-2017 à 18h10
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Je ne sais pas si chez Estérel ils se sont aperçus du peu d'efficacité de cet isolant , mais sur le mien(2003) il n'y a rien du tout..
il est vrai qu' au point de vue isolation on fait mieux...
Le soucis de l'injection de mousse est je pense le fait que cela va se répandre partout y compris au niveau des tringles et après pour nettoyer tout cela...bon courage.
J'avais démonté ça car j'étais à la recherche du défaut de fermeture centralisée , défaut toujours présent(je ferme le camping-car avec la télécommande) , et la porte chauffeur avec la clef...et il me reste la porte de soute qui reste ouverte en permanence car il y a un réglage , avec le fait que le joint de cette porte apporte une trop grande épaisseur pour que le système fonctionne (lorsque j'appuie sur la porte et que je ferme à la télécommande ça fonctionne) et le réglage de la partie serrure est à son maximum..
Skall, 175 msg, 67 ans. Wingles (FR-62). 39lb de 2003. 49000 km. actu 171800km 316cdi bv5 manuelle Message modifié le 2018-02-17 18:11:23 par Charly. |
publicité 17-02-2017 à 18h10
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Charly
17-02-2017 à 18h10
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rien du tout ? vérifie, car le polystyrène est recouvert de résine armée, donc ne se voit pas directement.
Comme tu l'écris, faut pas bombarder de mousse polyuréthane sans protéger les parties mobiles:
- tringlerie de verrouillage,
- mettre les cables dans des gaines
Une autre solution plus soft serait de rentrer à force des petits morceaux de polystyrène pour combler les espaces creux.
Ce serait interessant de visualiser cette porte avec une caméra thermique.
Charly, Webmaitre,1846 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi BVA6 Sprintshift 110.000 km. GPL. acheté en 2016 |
Skall
17-02-2017 à 18h12
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J'avais déjà démonter cette intérieur de porte comme déjà dit , mais pour les 4vis pour ma part , j'ai eu un doute...
je suis donc allé voir ce démontage d'intérieur de porte une nouvelle fois cet après-midi , les conditions météo étant un peu meilleures aujourd'hui 6° .
pour ce qui concerne le démontage du panneau noir d'intérieur de la venait un , le 1er doute...dans les souvenirs à savoir les 4 vis bin pour le mien les 4vis ne sont uniquement que pour l'espèce de vide poches du bas de porte . Pour la porte il faut utiliser un petit tournevis pour défaire l'entourage de la manoeuvre de serrure puis devisser la vis sur la poignée intérieure assez longtemps la vis est très longue....puis brandouiller la serrure pour lui faire quitter cette espèce de cache noir d'intérieur de porte.puis sortir le cache noir car il y a deux ergots en bas de celui- pour pouvoir l'enlever.voir déroulé des photos dans l'ordre..mais un
2eme doute pour l'isolant...en effet chez moi rien de tout ça simplement un recouvrement de polyester d'intérieur de porte de texture différent du bas de porte par exemple mais sur 0,5 à 1 mm tout au plus...voir les photos ....la première photo cellecdu bas est à l'envers désolé...
Skall, 175 msg, 67 ans. Wingles (FR-62). 39lb de 2003. 49000 km. actu 171800km 316cdi bv5 manuelle |
Skall
17-02-2017 à 18h12
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une 3eme photo
Skall, 175 msg, 67 ans. Wingles (FR-62). 39lb de 2003. 49000 km. actu 171800km 316cdi bv5 manuelle Message modifié le 2018-02-17 18:14:11 par Charly. |
Charly
17-02-2017 à 18h14
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merci pour ces photos. Tout d'abord, on remarque que ta porte a évolué par rapport à la mienne. Est-ce un bien ?
je pense voir un isolant, recouvert de tissus de verre+ résine.
Charly, Webmaitre,1846 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi BVA6 Sprintshift 110.000 km. GPL. acheté en 2016 |
Skall
17-02-2017 à 18h14
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sur la dernière photo qui est la 4eme prise d'un peu plus près , on pourrait croire mais non comme tu peux le voir c'est un rajout d' un morceau de toile polyester ou alors un moulage d'origine mais en tout cas ça ne dépasse pas 1mm d'épaisseur et ne doit pas servir d'isolant.
Skall, 175 msg, 67 ans. Wingles (FR-62). 39lb de 2003. 49000 km. actu 171800km 316cdi bv5 manuelle |
Charly
17-02-2017 à 18h14
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oui, ce n'est pas isolant, mais est-ce que ça ne recouvre pas un isolant, comme ça le fait sur le mien ?
Charly, Webmaitre,1846 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi BVA6 Sprintshift 110.000 km. GPL. acheté en 2016 |
Skall
17-02-2017 à 18h15
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Non non je suis aller voir de nouveau , mais on voit bien sur une des photos le galbe , le renflement de la poignée de porte et on distingue bien qu'il n'y a pas d'épaisseur d'isolant.peut être en a t il eut avec ces espèces de traces de colle?
Skall, 175 msg, 67 ans. Wingles (FR-62). 39lb de 2003. 49000 km. actu 171800km 316cdi bv5 manuelle |
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Charly
17-02-2017 à 18h16
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Ca veut dire que entre l'habitacle et l'extérieur, sur la surface de la porte, il n'y a que 8 mm (2x4) de résine armée pour isolation... Franchement pas terrible.
Ce serait interessant, par temps froid, de faire des mesures avec un thermometre laser.
Et après, tu pourrais travailler à isoler ta porte.
Charly, Webmaitre,1846 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi BVA6 Sprintshift 110.000 km. GPL. acheté en 2016 Message modifié le 2018-02-17 18:16:50 par Charly. |
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